Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Petit bleu de Gascogne

Petit bleu de GascogneLe petit bleu de Gascogne est une race de chiens courants de chasse, de taille moyenne, originaire de France. Le petit bleu de Gascogne serait, selon certains, apparu au XVII siècle, tandis que d’autres disent, qu’il fut élaboré en 1920. Il fait partie de la famille des « Bleus de Gascogne ». Connu pour ses talents de chasse, cette race fut réduite volontairement, par le souhait des chasseurs, afin de l’adapter à la taille des petits gibiers tels que le lièvre par exemple. Sa taille ainsi réduite, par des croisements successifs, rend ce chien plus homogène et passe partout. De popularité assez rare, on peut le rencontrer surtout dans le Sud-Ouest de la France où son odorat remarquable et indispensable pour la chasse lui assure un succès incontestable. Aspect général Chien de taille moyenne, bien proportionné, distingué, corps massif et puissant.
Cette race a des fonctions polyvalentes, néanmoins, la plupart du temps, elle est utilisée et considérée comme idéale pour la chasse. Son gibier de prédilection est le lièvre. En effet, sa taille est adaptée aux petits gibiers mais aussi aux gros gibiers. De plus, doté d’une belle voix, d’un odorat fin et d’une application remarquable dans sa façon de chasser, ce chien s’ameute bien. Le petit bleu de Gascogne est facile à éduquer, il se met facilement aux ordres et est volontaire. C’est un chien très sociable avec ses maîtres et ses congénères.
Physiquement le petit bleu de Gascogne est solide c’est à dire avec des membres puissants. Sa tête est plutôt de forme allongée. Le petit bleu de Gascogne est un chien de caractère sérieux, calme et dévoué, audacieux, tenace, affectueux et courageux, ce qui lui vaut le fait d’être un fidèle compagnon et ami de son maître.

Petit bleu de Gascogne CARACTERISTIQUES Petit bleu de Gascogne
POIDS
De 18 à 22Kg TAILLE Mâles: 52 à 58/60 cm Femelles 50 à 56 cm
Robe et poils Courts, bien fournis, épais et denses
YEUX De forme ovale, bruns, expression douce
OREILLES Fines, longues et pendantes
TRUFFE Noire, large, narines bien ouvertes
Mâchoires et dents Articulé en ciseaux
COULEUR Entiérement mouchetée (noir et blanc) avec un reflet bleuté avec des tâches noires plus ou moins étendues
ESPÉRANCE DE VIE Durée moyenne de vie: 12 ans.