Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Chihuahua

ChihuahuaLe chihuahua, originaire de la région du même nom, est le plus petit chien du monde. Il pèse quelquefois moins de 800 grammes mais la fourchette idéale est comprise entre 1,5 et 2,5 kg.
Il descendrait des chiens tenus pour sacrés par les Aztèques. Pour certains cynologues, il serait plus vraisemblablement arrivé en Amérique du Sud avec les conquistadores ; pour d’autres il aurait été introduit en Amérique par les Chinois.
Le chihuahua est classé, dans la nomenclature de la Fédération cynologique internationale (FCI) dans le groupe 9 (chiens d’agrément et de compagnie), plus spécialement dans la section 6 (Chihuahueño), qui regroupe les chihuahuas à poil court et les chihuahuas à poil long. Il est très résistant malgré son apparence fragile et a un fort caractère. Il peut atteindre l’âge vénérable de quinze ans, ce qui est une performance dans le monde canin.
Malheureusement pour lui, le chihuahua devient un chien la mode et l’on voit fleurir une multitude de chiots qui ne représentent pas la race et bien souvent même pas l’appellation « type chihuahua ».
Le chihuahua peut vivre en famille, cependant il faut rester vigilant avec des enfants en bas âge. Il est un petit chien idéal aussi pour l’agility et les longues balades. Il ne faut pas se fier à sa taille. Il a besoin de bouger; ce n’est pas seulement un chien de salon.


Caractéristiques
Silhouette 500 g à 3 kg.
Poil suivant variété, long ou court
Robe toutes les couleurs sont admises
Caractère téméraire, affectueux, sociable
Nomenclature FCI