Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Drahtaar

DrahthaarLe drahthaar est un chien d’arrêt continental d’origine allemande appartenant au 7 groupe. Son élevage a débuté à la fin du XIX siècle à partir du griffon d’arrêt à poil dur Korthals ; depuis le début du XX siècles, il a été sélectionné dans le but de créer un chien de chasse à poil dur, efficace et ferme de caractère.
C’est en croisant les meilleurs de ces races (pudelpointer, griffon-kortals) avec le braque allemand à poils courts que l’on créa en peu de temps un chien de chasse qui se distingue par son pelage résistant aux intempéries, polyvalent dans toutes les disciplines de la chasse.
Ce chien devant, en plus de ses aptitudes à la chasse, défendre le garde-chasse contre d’éventuels braconniers et garder le gibier prélevé, ce qui explique encore aujourd’hui son aptitude à la garde et parfois à défendre son maître. Le drahthaar est devenu en quelques années, en Allemagne comme dans d’autres pays, un des chiens de chasse les plus confirmés.
La race compte actuellement en France plus de 10 000 sujets, qui sont surtout utilisés en chasse pratique. En Allemagne le nombre de naissances annuelles (35 000) dépasse très largement celles du braque allemand à poil court. Ce chien d’arrêt se distingue par un poil dur offrant une protection parfaite à la peau, une expression énergique et attentive. Les allures doivent être énergiques, faciles et harmonieuses. Ce chien a un caractère ferme, il est maître de lui et équilibré, les yeux sont le plus sombre possible, les oreilles de grandeur moyenne. La robe du drahthaar : poil dur en (fil de fer), couché et dense, est de couleur marron mélangé de blanc, noir mélangé de blanc ou rouan clair ; les autres couleurs ne sont pas admises.
Fiche technique
Origine : Allemagne.
Classification : chien d’arrêt
Poids : de 25 à 35 kg environ.
Taille : 61 à 68 cm pour le mâle et 58 à 63 cm pour la femelle.
Couleur : marron, noir, moucheté.
Queue : écourtée ~3/4, attachée haut.