Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Epagneul français

Epagneul fraçcais Un épagneul français est une race de chien du groupe des épagneuls réputée pour ses talents de chasseur grâce à ses capacités de chien d’arrêt, de leveur et de rapporteur. L’épagneul français descend des chiens d’oysel décrits par Gaston Febus et utilisés au Moyen Age. C’est lui qui est à l’origine des diverses variétés d’épagneuls de chasse. C’est un chien élégant et athlétique, et très bon compagnon. Ce chien est idéal lorsque vous avez de jeunes enfants. Attachant et gentil, ce chien est un très bon joueur.

Il ressemble fort sur certains points aux épagneuls bretons, plus connus, mais qui sont en général plus grands et souvent avec des taches marron plus foncées. Il ressemble également au Springer, chien de chasse également. Il possède la plupart du temps une « lisse » blanche au niveau du front, plus ou moins large.

Chien de taille moyenne voire grande.Caractéristiques
Silhouette env. 24-25 kg Taille femelle : 55-59 cm mâle : 56-61 cm
Poil plat, soyeux, long et bien fourni. Court et fin sur la tête.
Robe robe blanche et marron à panachure moyenne. Le marron varie du cannelle au foie foncé. Toutes les muqueuses externes sont marron sans dépigmentation notamment à la truffe et aux paupières.
Tête de longueur et de largeur moyenne
Yeux ambre foncés,assez grands et de forme ovale Oreilles attachées en arrière sur la ligne de l’oeil, assez larges et plutôt longues
Queue assez longue
Caractère
Equilibré, franc, doux, docile, joueur, ardent à la chasse, sociable. Excellent chien d’arrêt, intelligent, obéissant (si bonne éducation), volontaire, attachant.
Nomenclature FCI