Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

King Charles

King CharlesL’épagneul King Charles est une race de chiens à ne pas confondre avec son cousin le Cavalier King Charles plus courant. Ils appartiennent à la même lignée, mais le King est plus petit et a une face plus plate. Il est aussi plus calme et de ce fait, on l’appelle parfois chien-chat. On ne dénombre que 3000 sujets King Charles au monde car la reproduction est difficile. On a retrouvé la trace des King Charles Spaniel dans des documents datant du XVI siècle. Son histoire est sans conteste liée à celle de la royauté, comme l’est celle des autres épagneuls nains anglais.
Déjà apprécié sous le règne de son père Charles Ier d’Angleterre, son frère James II, son grand-père James I, et sa grand-mère Marie, Reine d’Ecosse, c’est cependant le roi d’Angleterre Charles II (1630-1685) qui marquera le plus leur histoire. Aimant par dessus tout ses épagneuls miniatures, il en possédait un grand nombre qui circulaient dans les palais royaux et bénéficiaient d’un statut privilégié.
Le souverain allait jusqu’à élever les chiots dans sa chambre. Présents et appréciés à la cour du roi ou ils tiennent chaud et compagnie aux dames, on a ensuite donné à ces chiens le nom de épagneul King Charles en hommage au roi.
King Charles
Cependant les King Charles de la famille royale possédaient un nez pointu et non aplati comme les King Charles d’aujourd’hui. Donc les cavalier king charles sont physiquement les plus proches des chiens tant aimés par Charles II. En effet, avec l’arrivée de la concurrence des carlins et des pékinois qui possèdent un nez plat, le king charles devait suivre cette mode. Les éleveurs durent créer des épagneuls au nez plus court, qui prit l’appellation de King Charles au détriment du King Charles dit de l’ancien type.

Apparence.
Il existe quatre type de robes : noir et feu (noir et roux) Tricolore (noir, blanc & roux) Ruby (robe rousse) Bleinheim (roux et blanc).
Caractéristiques.
Silhouette de 3,6 kg à 6,3 kg Taille 25 à 30 cm Poil long, soyeux et droit. Robe Noir et feu, Rubis, Blenheim et Tricolore Tête Crâne volumineux par rapport à la taille, bien en dôme, bien rempli dans la région sus-orbitaire.Stop bien marqué. Yeux Très grands et sombres, bien écartés. Oreilles Attachées bas, elles pendent tout à fait à plat contre les joues, trés longues et bien frangées. Queue La caudectomie est facultative. elle n’est pas portée sur le dos ni au-dessus de la ligne du dos Caractère heureux de vivre, intelligent,réservé, doux et affectueux. Nomenclature FCI