Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Setter irlandais

Setter IrlandaisLe setter irlandais, autrefois connu sous le nom de setter irlandais rouge, est une race de chien née et conçue en Irlande.
Le Setter irlandais, également connu sous le nom de setter irlandais rouge, est une race de chien originaire d’Irlande.
Le pelage soyeux rouge-fauve contient parfois des taches blanches mais, aujourd’hui, la couleur rouge-fauve domine.
L’origine de l’espèce est due au Setter Irlandais rouge et blanc et à un autre chien peu connu à la robe rouge unicolore. Le setter irlandais autrefois rouge et blanc, presque disparu hélas, revient aujourd’hui grâce à quelques élevages.
Description
Le setter irlandais est élégant, construit pour la vitesse, athlétique, distingué mais aussi avec une expression empreinte de douceur. En général, il mesure entre 58 et 67 cm, pèse entre 26 et 29 kg pour le mâle et entre 55 et 62 cm, pèse entre 18 et 22 kg pour la femelle. Ces canidés-là ont besoin d’exercice, mais leur naturel empreint d’affection en fait aussi d’excellents chiens de compagnie.
Caractère
Le setter irlandais est un chien tout aussi actif qu’affectueux. Il est intelligent, aime se dépenser autant qu’il adore la compagnie. C’est un chien très élégant notamment grâce à son corps équilibré et à son poil soyeux.
Excellent chien de chasse (chien d’arrêt), il sait s’adapter facilement à de nombreuses situations. Il adore les jeux et, aussi bien sûr, la compagnie des enfants et ce, sans agressivité.
Caractéristiques
Taille 55 – 67 cm
Poids 18 – 29 kg
Poil long, sous-poil dense en hiver
Robe roux
Tête fine, stop peu marqué
Yeux noisette
Queue longue, touffue
Nomenclature FCI