Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Teckel

Teckel Le teckel est une race de basset d’Allemagne, c’est-à-dire un chien long et court sur pattes. Pour cette raison, le teckel est parfois appelé humoristiquement « saucisse sur pattes » ou « saucisson à pattes ». Le teckel, originaire d’Allemagne était à l’origine utilisé pour la chasse aux blaireaux, qu’ils délogaient de leurs terriers. Les premiers spécimens ont vu le jour dès le XVII siècle et les variétés de la race ont continué à se développer jusqu’au XIX siècle.
Ces ancêtres sont les Bracken ou encore les brachets. Avec trois variétés de poils (ras, dur et long), trois tailles (kaninchen, nains et standards) et trois coloris (unicolore, bicolore ou arlequin). On a aussi pu observer, sur des fresques égyptiennes, des représentations de chiens identiques à la seule différence qu’il avait les oreilles droites et non tombantes. Toutes les variétés font des chiens vifs et intelligents à forte personnalité. Leur dos allongé peut parfois (mais c’est très rare) entraîner des problèmes intervertébraux.
Par contre , il ne faut pas les laisser sauter pour rien ou de très haut pour éviter les blessures dorsales. Description (Standard FCI)
Il représente à lui seul le 4 Groupe de la Classification FCI.
Pays d’origine Allemagne
Classification FCI: Group 4 Section 1 #148 AKC: Hound ANKC: Group 4 (Hounds) CKC: Group 2 – Hounds KC(UK): Hound NZKC: Hounds UKC: Scenthound Breeds Teckel de poil ras
On en distingue neuf variétés dans la classification FCI: Standard : Chien de plus de 35 cm de tour de poitrine mais ne dépassant pas 9 kg (avec un tolérance de 10 % soit 9.9kg) teckel poil ras teckel poil dur teckel poil long Nain : Chien ayant un tour de poitrine compris entre 30 et 35 cm (avec une tolérance de 2 cm) et il existe en teckel poil ras teckel poil dur teckel poil long Kaninchen : Chien ayant un tour de poitrine inférieur à 30 cm (avec une tolérance de 2 cm), et il existe en teckel poil ras, teckel poil dur, teckel poil long.
Et Seulement 6 en Angleterre, au Canada et au USA, en effet, la taille kaninchen n’existe pas. Seuls les Standards et les Miniatures sont représentés. Dans les teckels miniatures, on retrouve les nains et les Kaninchens de la Classification FCI (voir les liens en fin d’articles). Il existe en 3 Couleurs Unicolore (Rouge — du plus foncé au plus clair) Bicolore (Noir et Feu, Marron et Feu ou Sanglier) Arlequin (Arlequin Noir et Feu, Arlequin Marron et Feu) Caractère C’est un chien qui est connu pour ses capacités de travail (chasse) et pour sa facilité de vie en famille.

Teckel à poil dur Qualités/Défauts Ses qualités: Intelligent Vif Loyal Comique Observateur Rusé Adaptable Robuste Endurant Courageux Affectueux Joyeux Attachant
Ses défauts: parfois Possessif quelques fois Têtu son dos est très long, ce qui peut lui causer en vieillissant des maux de dos et des problèmes plus importants comme la paralysie. Donc il faut éviter de lui faire monter les escalier.
Chasse, un teckel est fait pour chasser: sur terre, Chevreuil Sanglier Lièvre Lapin Recherche gibiers blessés (sangliers, cervidés …) sous terre, Renard Blaireau Lapin ( pour les kaninchens). ainsi que pour rapporter à l’eau, Canard , Faisan… Il fait tout aussi bien un chien de compagnie.