Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Yorkshire

YorkshireUn Yorkshire Terrier est un chien de petite taille d’origine anglaise. La race a été créée en 1886 par le Kennel Club.
Autrefois, ces chiens rusés, utilisés alors fréquemment comme ratiers, étaient nommés « Brockenhaired Terriers » et « Scotch Terriers ».
Aujourd’hui, ce sont d’excellents chiens de compagnie, vifs et très résistants.
Histoire
C’est au XIX siècle que le Yorkshire a vu le jour. Sa naissance a été provoquée par la conjoncture économique. En Écosse, les ouvriers de l’industrie laitière utilisaient pour la chasse un petit terrier du nom de Clydesdale terrier, variété à poil soyeux du Skye Terrier. Comme il était assez long et lourd, il fut croisé avec des ratiers très vivaces, les broken-haired terriers. Le résultat fut un animal plus petit, plus mince et plus agile. Après quelques croisements avec le Skye Terrier, le Dandie Dinmont Terrier et le Manchester Terrier , le yorkshire allait naître.
YorkshireLes travailleurs du textile, plutôt pauvres se livraient au braconnage. Le yorkshire faisait des miracles pour débusquer les lapins de leur trou. Le poil de ce chien était idéal à attraper en cas de retraite précipitée. C’est en 1898 que le premier standard officiel fut établi. Il séduisit rapidement les bourgeois. À la base, les yorkshires pesaient 6 kg et étaient utilisés comme ratiers, pour chasser les rats dans les mines. Puis au fil des croisements, le yorkshire devenant plus petit lui-même que le rat, il fut abandonné. Cette race a bien failli disparaître car ne trouvant plus d’acquéreurs, les éleveurs n’y trouvaient plus leur compte. Mais certains « citadins » se sont pris d’amour pour ce petit compagnon qui maintenant ne pèse qu’en moyenne 2 kg !
Le yorkshire peut se montrer parfois agressif vers une personne qu’il ne connaît pas, mais il est très affectueux envers ses maîtres.

Yorkshire Région d’origine
Région angleterre
Caractéristiques
Taille 20 à 24 cm
Poids 1,5 à 3,2 kg
Poil long. Pend tout en restant droit.
Robe bleue sur le corps. Fauve sur poitrail et extrémités.
Tête petite, museau court, truffe noire. Yeux de taille moyenne, foncés.
OreillesdDroites, de petite taille, en forme de V. Queue un peu plus haut que la ligne du dos.
Caractère : affectueux, vif.
Nomenclature FCI